LE HOME STAGING

ome staging avant après

L’origine ?  

C’est aux Etats-Unis, dans les années 70, que le Home staging a vu le jour il y a donc 46 ans…

What’s that exactly ?

Home staging = valorisation immobilière = mise en scène du logement

Il s’agit, plus précisément, d’attirer l’attention sur les points forts du logement en dépersonnalisant et en désencombrant les pièces. Attention ! Il ne s’agit pas de camoufler les imperfections mais de jouer avec les espaces et la lumière afin de mettre en valeur tout le potentiel du bien.

 

La présentation est un des trois éléments fondamentaux pour la vente d’un bien au même titre que le prix et la promotion.

Pourquoi ?

Quelques chiffres…

-        90 : La décision d’un acquéreur se prend dans les 90 secondes de la visite et 90% des acquisitions se font sur un coup de cœur. Le bien doit par conséquent séduire au premier coup d’œil. Si la première impression n’est pas bonne, il sera très difficile de rattraper.

-        35 contre 127 : C’est le nombre de jours pour le délai moyen de vente entre un bien ayant fait l’objet d’une prestation Home staging et sans… Réduction du délai de vente par 3 !

 

La difficulté, pour un acquéreur de se projeter dans un logement dont la déco n’est pas en adéquation avec ses goûts, est réelle. Comme il est également difficile de se faire une idée du potentiel d’aménagement de chaque pièce lorsque que le bien est proposé vide à la vente.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les promoteurs ont coutume de meubler et de décorer leurs appartements témoins… ?

L’idée… est donc de rendre le bien visuellement accessible afin que chacun se sentent à l’aise et projettent leurs envies déco lors de la visite.

Le Home staging s’avère être un véritable outil d’aide à la vente.

Home-Staging Experts - Reims et ses environs - www.home-staging.fr/pusset